Le conseil d’administration (CA) de l’AQPMC joue un rôle important de leadership et de surveillance des activités de l’organisation; il peut former ou fusionner des comités pour des fins ou activités ciblées. Chaque conseiller est responsable de son comité.
Les comités permanents de l’AQPMC sont le comité des affaires professionnelles, le comité à la communication, le comité des sciences et de l’éducation et le comité d’assurance qualité et de radioprotection. Leur président est, respectivement, le conseiller aux affaires professionnelles, le conseiller à la communication, le conseiller aux sciences et de l’éducation et le conseiller à l’assurance qualité et à la radioprotection.
1
Conseille le conseil d’administration sur tout sujet d’affaire professionnelle, incluant les affaires syndicales, la main-d’œuvre et l’éthique.
2
Conseille le conseil d’administration sur tout sujet scientifique et d’éducation, incluant les activités de formation.
3
Conseil d’administration sur l’utilisation du site web et des media sociaux et la communication avec les membres et le public.
4
Conseille le conseil d’administration sur les sujets d’assurance de la qualité dans les différents domaines de la physique médicale et de la radioprotection.
Chaque comité permanent a un mandat écrit, approuvé par le conseil d’administration. Leurs membres sont nommés par le conseil d’administration.
Le conseil d’administration peut former des comités spéciaux ou groupes de travail pour des fins ou activités particulières. Le comité spécial sera désigné par le conseil d’administration pour un mandat allant d’un à trois ans sans fin prédéfinie, alors que le groupe de travail aura un mandat et une fin définie (ex : dissolution du groupe à la réalisation du mandat).
Le président de l’AQPMC est d’emblée membre de chaque comité.